Jéjé, c'est moi!

  • tokeepintouch
  • : Après l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, me voici en poste en Pologne, à Kluczbork. Mais mon vrai pied à terre est à Cracovie... C’est bien cette ville et la région de Petite Pologne que je veux vous faire découvrir… Bonne lecture!

Mes visiteurs

Tu es le  ème visiteur...

La météo ici

 


 

Jeudi 27 août 2009
L'église de Dębno Podhalanskie de Saint Michel l’Archange est un beau témoignage de la culture polonaise et de l’architecture locale.



Construite de bois de mélèze et de style gothique au milieu du XVe siècle, elle représente l’un des exemples d’architecture en bois la plus recherchée. Les poutres ont été assemblées et renforcées avec des chevilles en bois sans un seul clou.





Outre la structure en bois, les peintures murales constituent le trésor intérieur dans cette Eglise. Polychromie datant du XVe siècle, les peintures sont constituées de 33 couleurs différentes et présentent plus de 70 dessins différents, du style perse au chinois, ainsi que d’éléments purement polonais comme l’aigle jagellonien. Le secret des couleurs très bien conservées n’a toujours pas été persé.
A relever aussi, le bel autel et le crucifix du XIVe siècle.

Les photographies ne sont pas autorisées à l'intérieur. Ces photos sont donc tirées du site de Dębno, que je vous invite à visiter (cliques ici).

L’Eglise est maintenant classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Par Jérôme - Publié dans : A voir aux alentours (dans la journee)
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Jéjé mówi po polsku!

Być może, tak! Albo raczej będę próbował zrobić coś po polsku!

Dla przypomnienia, kliknij na flagę!

Images de Pologne

Maluch légendaire...
Clique ici!

 

Portails et portes de Cracovie

 

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus